Forum de la coalition  NC - LoW - BC Index du Forum Forum de la coalition NC - LoW - BC
Forum de la Coa NC - Low - BC de grepolis

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Participation dans la nouvelle alliance
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la coalition NC - LoW - BC Index du Forum -> forum de la coa nc - low - bc -> Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
brayane1
Nexus Croisade

MessagePosté le: Sam 22 Jan - 17:36 (2011)    Sujet du message: Participation dans la nouvelle alliance Répondre en citant

ne pas bannir les joueur est une bonne idée c est la ou vous avez foiré la dernière fois.

Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Jan - 17:36 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kallirrhoé
Nexus Croisade

MessagePosté le: Sam 22 Jan - 22:29 (2011)    Sujet du message: Participation dans la nouvelle alliance Répondre en citant

Concernant l'argument "démocratique" qui voudrait que la majorité a voté pour donc les insatisfaits s'en vont, je tiens juste à souligner quelques points un peu facilement passés sous silence :

1/ Le vote a consisté à signer un chèque en blanc : on nous demande de valider ou non un projet de fusion sans nous expliquer par le menu les tenants et les aboutissants. Pour preuve, ce n'est qu'en ayant accès à la partie "secrète" de ce forum que j'ai enfin compris le projet.

2/ Le rejet du projet ne concerne pas un ou deux individus sans importance; du moins pas dans la Nexus. Que les insatisfaits partent ? Soit ! Mais que ferez-vous en perdant jusqu'à un tiers de vos effectifs ?

3/ S'imaginer que fusionner va résoudre les problèmes relationnels et effacer les tensions dernières est une utopie agréable à entendre mais déconnectée de l'entendement. Depuis quand, messieurs, vous offrez un aspirateur à vos femmes pour vous faire pardonner une scène de ménage ? La fusion doit résulter d'une entente cordiale ; l'inverse est aléatoire.

bbdroopy
Administrateur

MessagePosté le: Dim 23 Jan - 00:40 (2011)    Sujet du message: Participation dans la nouvelle alliance Répondre en citant

Kalli,

Les problèmes que nous avons traversés sont dus à des incompréhension du fait que nous n'avons pas le même nom d'alliance. si au lieu de s'appeller NC, Low ou BC on s'était tous appelé alliance X, le genre d'évènements qui ont eu lieu ne se seraient jamais produits.
Si on cherche à mettre en place une fusion, c'est pour éviter que ce genre de choses recommencent et continuent à dégrader, petit à petit le climat, jusqu'à ce que tout le monde se balance des patattes à la gueulle.

Kallirrhoé
Nexus Croisade

MessagePosté le: Dim 23 Jan - 01:36 (2011)    Sujet du message: Participation dans la nouvelle alliance Répondre en citant

Aaaaaaaahhhhh (cri de joie de la blondasse qui vient de comprendre) ! Je viens de comprendre enfin qu'en portant le même nom, nos joueurs même les plus *** se seraient montrés plus courtois et plus compréhensifs... Tout n'est qu'une affaire de nom, en somme. Ce qui explique l'importance accordée au choix de celui-ci. Ah ben ça va mieux quand on m'explique !

Donc, d'après la logique de l'histoire, si dans l'IRL je décide que ma patronne et moi porterons le même nom, cela la rendra moins conne, chiante et détestable ! Super !  Et si ça se trouve, ça marche aussi avec les légumes ! Tiens, je vais rebaptiser mes haricots en les nommant comme mon fils, cela arrangera le relationnel entre eux sans doute !

Je sais, je suis un peu ironique. Mais une touche d'humour ne nuit pas !

Black XS

MessagePosté le: Dim 23 Jan - 12:18 (2011)    Sujet du message: Participation dans la nouvelle alliance Répondre en citant

Le but de la fusion est de corriger nos défauts et d'aller de l'avant tous ensemble. Il faut personne ne rate le dernière wagon, si c'est le cas il faudra l'attendre.

juju86
Legend of Warriors

MessagePosté le: Dim 23 Jan - 12:40 (2011)    Sujet du message: Participation dans la nouvelle alliance Répondre en citant

je comprends ta réticence à se projet kallirhoé,

mais l'objectif de cette fusion c'est comme l'on dit bbdroopy et black xs, c'est de s'unir pour éviter les malentendu qui ont eu lieu auparavant,

dans mon alliance comme chez les nexus, le fait de ne pas être ensemble créait des tensions (de chaque coté des membres interprétaient les actions de l'autre comme s'ils voulaient doublé l'autre alliance, s'allier avec d'autres alliances pour s'entre attaqué,...), c'est le ressenti que j'ai eu ces derniers et il semble que ce soit la même chose chez les nexus,

l'exemple le plus marquant c'est kryggh qui s'est investit pour faire avancer l'alliance et en retour chez certains LOW ca a été veccu comme s'il voulait prendre le contrôle de la coalition,

c'est cette méfiance vis à vis de l'autre que nous voulons faire disparaitre en nous regroupant

Kallirrhoé
Nexus Croisade

MessagePosté le: Dim 23 Jan - 15:24 (2011)    Sujet du message: Participation dans la nouvelle alliance Répondre en citant

Si vous permettez l'avis d'une modeste femme inexpérimentée, les craintes que tu décris, cher juju8, vient d'un autre problème : le pouvoir des leaders ! Nous savons bien que dans nos rangs (à tous) nous comptons de fringants jeunes soldats qui aspirent à des responsabilités, qui sont attirés par le pouvoir comme des mouches par du miel. Or, ils n'ont pas forcément les compétences et quand ils se sentent écartés, leur réaction devient aigrie.

Il serait bon que les leaders imposent leur autorité sur leurs troupes. Si les chefs se révèlent comme les seuls maîtres à bord, nul ne craindra de voir certains s'investir, comme c'est le cas avec Kryggh (dont le traitement qui lui a été réservé me semble injurieux IG et IRL ; des têtes auraient peut-être dû tomber...). Certes, les plus réticents vont se rebeller ; le moment sera alors venu de s'en séparer. Un guerrier qui ne sait pas obéir est un danger en cas de guerre ; en agissant n'importe comment, il peut faire capoter le plus subtil des plans. Mais attention : autorité n'est pas autoritarisme !

Qu'on se le dise, plusieurs des joueurs investis dans Grepolis ont déjà un âge certain, une expérience de la vie et exercent des postes à responsabilités. Ceux-là méritent d'être entendus ; ils ont peut-être plus de pertinence que des adolescents un peu fous fous.

Black XS

MessagePosté le: Dim 23 Jan - 21:09 (2011)    Sujet du message: Participation dans la nouvelle alliance Répondre en citant

La LOW sera en 2 parties: Un groupe qui sera divisé sur les points cardinaux Nord et est; et l'autre Sud et ouest

ObErEm
Nexus Croisade

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 21:14 (2011)    Sujet du message: Participation dans la nouvelle alliance Répondre en citant

j aimerai participer dans la nouvelle alliance ,en tant que diplomate, es possible  ???

Kryggh
Nexus Croisade

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 21:50 (2011)    Sujet du message: Participation dans la nouvelle alliance Répondre en citant

Il y a déjà un diplomate, ObE...
C'est bbdroopy, et il a un énoooooooooorme carnet d'adresses...

ObErEm
Nexus Croisade

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 21:51 (2011)    Sujet du message: Participation dans la nouvelle alliance Répondre en citant

benh je fais quoi  Crying or Very sad

brayane1
Nexus Croisade

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 22:12 (2011)    Sujet du message: Participation dans la nouvelle alliance Répondre en citant

on vas trouver quelque chose... Cool Cool Bannir

brayane1
Nexus Croisade

MessagePosté le: Mar 15 Fév - 18:41 (2011)    Sujet du message: Participation dans la nouvelle alliance Répondre en citant

obe j'aurais u poste pour toi nettoyeur des forums. Mr. Green Mr. Green Mr. Green Okay

ObErEm
Nexus Croisade

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 16:29 (2011)    Sujet du message: Participation dans la nouvelle alliance Répondre en citant

oui !!!! un poste !!!

ObErEm
Nexus Croisade

MessagePosté le: Mer 16 Fév - 16:29 (2011)    Sujet du message: Participation dans la nouvelle alliance Répondre en citant

modo !!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:56 (2018)    Sujet du message: Participation dans la nouvelle alliance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la coalition NC - LoW - BC Index du Forum -> forum de la coa nc - low - bc -> Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates